pages anglaises mas lou-colou
mas loucolou formulaire de contact

Autour de Lou Colou

Autres vues de la maison et de son environnement




Parlons maintenant de Cavaillon



Pour beaucoup, CAVAILLON c'est d'abord le melon..., oui bien sûr..., mais la ville construite à un important carrefour de la via Domitia, dispose de quelques trésors moins saisonniers :
Cavaillon c’est aussi l'ermitage de César de Bus (aujourd’hui une chapelle) sur la colline St Jacques un ancien oppidum (vue imprenable) habité dès le V° siècle av. J-C. par les Cavares, c'est aussi un cloître du XII° accolé à la cathédrale St Véran :
Cavaillon fut évêché du IV° siècle jusqu'à la révolution de 1789, c'est aussi une synagogue du XVIII° avec ses bains rituels et son musée, l'une des plus belles d'Europe, c’est encore un arc romain du Ier siècle implanté à l’origine sur la via Domitia et qui aujourd’hui permet de trouver facilement l’Office de Tourisme!
Par ailleurs, CAVAILLON occupe une position optimale pour qui veut découvrir ou redécouvrir la région. Les principaux centres d’intérêts vous les trouverez à moins d’une heure de voiture, vous n’êtes jamais très éloignés de l’ombre des platanes, de la piscine ou des transats de Lou Colou !

Vous raconter la PROVENCE en quelques lignes serait présomptueux et réductif, de toute manière, dès le premier contact, les premières découvertes faites, votre séjour vous paraîtra trop court, il vous faudra revenir pour rentrer dans l’intimité de notre région ! Tout juste pourrez vous la pressentir, mais qu’importe puisque vous repartirez sous le charme.

Nous nous contenterons donc de vous suggérer quelques idées sous la forme d’un petit diaporama à découvrir sur ce lien (cette liste n’est ni exhaustive, ni un classement, encore moins à caractère commercial).

De toute manière nous sommes là aussi pour vous conseiller alors BON SEJOUR au pays des cigales.

Mas Lou Colou - La Sicarde 676 rte de l'Isle/Sorgue F-84300 Cavaillon

Tél. +33 490 060 836



o | Conception web Jean-François Vlasic